Stages de vacances - Poney Club et centre équestre du parc à Châteauvillain dans le département de la Haute-Marne 52

ASSOCIATION DES CAVALIERS DE CHATEAUVILLAIN

PORTE DES BONSHOMMES

Tél : 03 25 03 06 82 ou 03 25 32 91 90 e-mail : centre.equestre.parc@wanadoo.fr

CYNTHIA et DAVID Enseignants diplômés d’état

 

Pour les vacances

Le centre de vacances accueille votre enfant, encadré à temps complet par des moniteurs diplômés d'état pour l'équitation, et par des animateurs BAFA pour la vie collective, jeux, veillées, repas. Hébergement agréé Jeunesse et Sports – Encadrement adapté.

Le gîte est constitué par des chambres de 4 à 5 lits, d'un coin repas et d'une salle de détente. Votre enfant doit juste prévoir un drap housse et un sac de couchage. Un trousseau conseillé vous sera envoyé lors de votre confirmation d’inscription.

Indispensable : pour la pratique de l’équitation prévoir une paire de bottes caoutchouc et vêtements adaptés au sport. Les jeunes sont conduits matin et soir en minibus pour se rendre du gîte au centre (3mn)

 

La vie avec le cheval et dans la nature

Les enfants vivent au quotidien près des chevaux et des poneys.

Chaque journée est bien remplie avec des activités très ludiques telles que : soigner son compagnon, aller le chercher au pré, l'y reconduire, le panser, le seller, le brider, le connaître, le monter, participer à la vie de l’écurie .


Activités diversifiées selon l'âge

Les activités sont adaptées à l'âge, au niveau et à la morphologie de l'enfant ou de l'adolescent et à ses demandes.

Ces actions sont diversifiées tout au long de la semaine : reprise de mise en selle, dressage, obstacle, jeux, voltige, horse-ball, promenades en forêt, travail aux longues rênes, attelage, etc.

 

Pour les jeunes de 6 à 17 ans.

Les jeunes ont le choix dans les activités équitation, soit le loisir c’est-à-dire : jeux à poneypromenade ou perfectionnement en vue de passer un examen ou une évaluation. Chaque fin de semaine le cavalier pourra se présenter aux épreuves des galops pour acquérir un diplôme s’il le souhaite.

 

Animations

Hors des périodes d’équitation, les jeunes seront pris en charge par les animateurs pour participer aux animations qu’ils souhaitent et aux temps libres qu’ils réclament pour se détendre, faire leur courrier ou préparer leur veillée avec leurs animateurs.

Afin de finaliser et de formaliser l'apprentissage, il est possible, en fin de séjour, de se présenter à des examens reflétant vos savoirs spécifiques : les examens du Galop (Galops 1 à 7)


Nos séjours sont organisés sur une ou plusieurs semaines consécutives. Départ de la gare de l’Est à Paris ou gare Nancy le dimanche après-midi – retour le samedi fin de matinée. L’heure de rendez-vous à la gare doit être respectée afin de ne pas compromettre le voyage.

AU CŒUR DU PARC AUX DAIMS ET DE LA FORET DOMANIALE


SPORT ET LOISIRS EQUESTRES

DES ACTIVITES DIVERSIFIEES TOUT AU LONG DU SEJOUR

BON SEJOUR